getCompanyVOById(10076683)
Trattoria Tipica Siciliana Zia Anna
DEBUG 1

Trattoria Tipica Siciliana
Tradizione & Gusto
A pochi metri dal Teatro Massimo




  TRATTORIA TIPICA SICILIANA ZIA ANNA Via Bara All'Olivella 113
90133 Palermo (PA)
italia


Certifica la tua azienda. Richiedi ID anticontraffazione Certifica che la tua Azienda è in possesso dei requisiti richiesti per l’inserimento in Eccellenze Italiane e richiedere l’erogazione di un ID Anticontraffazione, che sarà impresso sul certificato e sulla vetrofania che provvederemo a consegnarti e potrai poi esporre al pubblico.
RICHIEDI ID
Segnala un’eccellenza Se conosci un’attività che reputi eccellente, puoi segnalarcela e fare in modo che ottenga il giusto riconoscimento
Segnala
Foto
ristoranti Pizzeria Trattoria Val Servin di Bruno e Valentina
Aperto tutti i giorni

A pranzo solo trattoria
A cena solo pizzeria

Foto
ristoranti Gruppo Nizart Piazza Ristorante Pizzeria

Le restaurant Niz Art Piazza, situé à Perlé (Grand-Duché de Luxembourg), vous propose une authentique cuisine italienne grâce à son chef champion du monde la pizza.

Figure provinciale de l’art culinaire, Nizar El Hajjaoui, a réalisé son rêve de toujours. Le champion du monde de la pizza, originaire de Tenneville, a ouvert les portes de son propre restaurant à Perlé, village du Grand-Duché situé à quelques mètres de la frontière belge à hauteur de Martelange. Objectif : proposer une cuisine authentique italienne comme en témoigne sa spécialité, les pâtes fraîches préparées à table dans une meule de parmesan.
Le palmarès du chef laisse rêveur :
- 2 fois champion de Luxembourg 2012 / 2013
- 2 fois vice-champion du monde à Rome 2014 / 2016
- Champion du monde à Rome 2015
- 2 fois champion des champions MASTER CUP Napoli / Suisse 2014 / 2016
- 1 fois champion des champions pour les spaghettis MASTER CUP Napoli 2015
- 1 champion d’Europe à Bari 2016
- Vice-champion "Munteanu Silviu", un prix qui encourage l'innovation en 2017
- Champion du monde dans la catégorie "Saveurs du sud" en 2019

Foto
ristoranti Vinhà Trattoria Vineria

Trattoria
Vineria
Sala Eventi

Foto
ristoranti Maccarò'

Avant tout, c’est une histoire d’amour et de passion qui va vous être comptée ici.
Maurizio Tortora, est né aux portes de la Côte Amalfitaine, dans un petit village pas très loin de Naples. C’est à cette région et à sa grande richesse que nous devons la « Cucina Partenopea », un mélange subtil entre une cuisine populaire et sophistiquée.


Grâce à ses origines et au fil des années, c’est avec son fils Arturo que Maurizio a fini par s’immerger dans le monde de la pizza, et a mis au point une recette de pâte à pizza reconnue par plusieurs experts locaux et étrangers de la cuisine italienne. C’est ce précieux savoir-faire qui les a amenés en Suisse en 2011, où le célèbre magazine « l’Illustré » reconnaitra leur pizza comme étant la meilleure de tout le pays.


Également connue et reconnue pour sa fameuse « diète Méditerranéenne » inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 2010, c’est ce prestige culturel qui a poussé le jeune homme vers une carrière en tant que constructeur de restaurants. Il se consacra à cette activité avec beaucoup de passion durant plusieurs années, avant que sa soif de nouveaux challenges ne lui permette de réaliser que sa place était en réalité, dans les cuisines.


C’est après ce début de carrière au plus proche de ses racines qu’il a fini par devenir le restaurateur et chef que nous connaissons aujourd’hui, inscrit dans une cuisine de tradition, mais sachant aussi faire preuve d’une grande technicité. Son plat signature trouve son origine auprès de son premier amour, la confection et l’élaboration des vraies pâtes fraiches à l’italienne.


Cette ultime consécration permis à Maurizio de poursuivre son ascension et d’avoir avec sa famille, la possibilité d’ouvrir son propre restaurant dont l’objectif est avant tout de transmettre des émotions à travers ses créations culinaires. Fort d’un succès grandissant, Maurizio, ses associés, et le chef Ferdinando Marrazzo souhaitent aujourd’hui exporter leur savoir-faire et leur amour de la cuisine traditionnelle italienne dans les assiettes et les cœurs des neuchâtelois.