talia… Romantica !

La Romantica fait peau neuve. Nouvelle salle, nouvelle terrasse… Côté cuisine, même plaisir : c’est toujours l’un des très rares restaurants gastronomiques italiens en France. Comme on ne se lasse jamais de bien manger et qu’une belle terrasse mérite toujours le déplacement, on est allé faire un tour à la Romantica. Histoire de vérifier la célèbre formule : Il faut que tout change pour que rien ne change.


Avec un peu d’imagination…

Nous voici dans un restaurant italien sur une teirasse fleurie. Une vraie et belle terrasse « plantée» d’oliviers, bordée par un mur végétal qui nous fait oublier qu’on est à côté de Paris, dans le centre de Clichy. Une note rafraîchissante quand le soleil darde ses rayons. Rien d’ostentatoire rien de superflu dans tout cela.Claudio Puglia, maître des lieux, aime recevoir. Avec simplicité mais avec élégance.


Y déjeuner ou y dîner ?

En fonction de ses disponibilités et de ses envies, la tetTasse de La Romantica se découvre à midi ou en soirée. C’est, bien sûr, une expérience différente. Au déjeuner, on apprécie le menu à 55,00 euros comprenant une entrée, un plat de pâtes et un dessert. A dîner, le temps nous presse moins. On peut alors se faire plaisir avec une dégustation « à l’aveugle » avec, pour 75 euros, une entrée, quatre plats de pâtes el un dessert. .. Pour découvrir la créativité de Alexis Donadieu, le chef à qui Claudio a confié les fonrneaux du restaurant italien La Romantica et qui nous propose une carte très riche aux couleurs de l’Italie.


Une cuisine italienne authentique… enfin !

Rien de ce que l’on écrit ici n’est exagéré. Depuis plus de vingt ans, La Romantica a su se bâtir une solide réputation qui s’appuie sur la qualité des produits italiens qu’elle met à sa carte. «Star» de la maison, les leggera di taglioni, une recette de pâtes à la crème bio accompagnées d’une sauce crémeuse au parmesan que l’on fait flamber au cognac dans une grande meule. Il y a aussi la mozzarella di bufala, que La Romantica a été la première à offrir à sa table … avant de faire de nombreux émules ! Jambon de Parme à l’os, truffe blanche, bar de ligne, riz noir du Piémont et vins de producteurs transalpins : Claudio Puglia sait, mieux que personne, dénicher « le » produit. Pour présenter toute sa splendeur.




  LA ROMANTICA 73 Boulevard Jean Jaures
92110 Clichy Francia
francia
+33147372971
pugliaclaudio@orange.fr

ID ANTICONTRAFFAZIONE
N. 9728

Certifica la tua azienda. Richiedi ID anticontraffazione Certifica che la tua Azienda è in possesso dei requisiti richiesti per l’inserimento in Eccellenze Italiane e richiedere l’erogazione di un ID Anticontraffazione, che sarà impresso sul certificato e sulla vetrofania che provvederemo a consegnarti e potrai poi esporre al pubblico.
RICHIEDI ID
Segnala un’eccellenza Se conosci un’attività che reputi eccellente, puoi segnalarcela e fare in modo che ottenga il giusto riconoscimento
Segnala
Foto
ristoranti La Terrazza Ristorante Pizzeria Napoletana

L'unica con la vera pizza napoletana a Mediglia!

Foto
ristoranti Al Vigneto D'Oro Da Rosario Pizzeria Ristorante

La Pizzeria “Al Vigneto D'oro” da Rosario vi aspetta ogni giorno, l'unico giorno di chiusura settimanale è il Mercoledì, per farvi gustare le specialità  della casa: I famosi ed unici “saltinbocca” ed i “Grisoni”.


Da oltre 40 anni Rosario, il vero inventore del “Saltimbocca”, delizia con la sua professionalità i palati più attenti.
Il vero punto di forza è la genuinità dell'impasto, unico nel suo genere, giusto connubio con la qualità e la freschezza dei prodotti scelti. (Mozzarella, Prociutto, Parmigiana, Salsiccia, Friarielli ecc.) con i quali sono farciti, un mix dinanzi al quale non si può resistere.


Situato vicino Piazza Carlo III, a breve distanza dall'Autostrada e dalla stazione centrale.


Provare per credere..... e buon appetito!.... dimenticavo!!
Tutti i nostri clienti, mentre degustano le nostre prelibatezze, potranno navigare in rete gratis!!

Foto
ristoranti Trattoria La Cerqua

Un luogo immerso nella natura dove gustare sapori di una volta e sentirsi come nella propria casa.

Foto
ristoranti Rosso Vino